ZOOM SUR L’ISOLATION PHONIQUE & THERMIQUE DU PROJET

>ZOOM SUR L’ISOLATION PHONIQUE
& THERMIQUE DU PROJET

Double Vitrage Général avec verre stadip

Afin d’assurer un confort acoustique et thermique dans les appartements, le choix a été fait de généraliser le double vitrage renforcé d’un verre stadip comme suit [1 vitrage de 6 mm / 1 vide de 10 mm / 1 vitrage stadip composé de 2 vitres de 4 mm chacune]. Ce dispositif a été complété par l’utilisation d’un profilé performant. L’ensemble rend les fenêtres non seulement isolantes mais également plus sûres en cas de bris ou de tentative d’effraction.

>ZOOM SUR L’ISOLATION PHONIQUE
& THERMIQUE DU PROJET

Isolation performante des cloisons

Afin de réduire au maximum le bruit extérieur, l’épaisseur des cloisons est étudiée et l’ensemble des cloisons séparatives (cloisons entre appartements et cloisons extérieures) sont isolées à l’aide d’une couche de laine de roche de 5 cm, permettant la réduction des pertes énergétiques et donc de la facture d’électricité et de chauffage. Ce procédé garantit aussi une protection du bâtiment contre un vieillissement prématuré.

>ZOOM SUR L’ISOLATION PHONIQUE
& THERMIQUE DU PROJET

Isolation efficace des gaines techniques

L’isolation des gaines techniques fait partie du dispositif nécessaire à la qualité acoustique d’un logement. En effet, en entourant les gaines d’un parpaing plein de 10 cm et en isolant l’ensemble par une laine de roche, on s’assure de réduire les bruits d’écoulement des eaux.

commentaires

Cet article vous a plu, réagissez !

Ajouter un commentaire