Lien : http://consonews.ma/25223.html?fbclid=IwAR3-OCVbiIRGatQUWDmg1TjBcIoXVt2G6GFT913jXpo1G6_sbW7grSYrUDQ
Une signature de Yasmine Immobilier, la Tour Jasmin est la nouvelle adresse d’affaires au cœur de Casa Anfa, à proximité de Casablanca Finance City (CFC), reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux.
Cette première Tour Végétale dédiée à usage professionnel, dans la région d’Afrique du Nord et Moyen Orient, vient d’accueillir son premier locataire. Il s’agit du groupe Manpower qui vient d’y installer son siège sur deux étages totalisant une superficie de 800 m2.
En se positionnant dans un actif immobilier de référence au cœur de Casa Anfa, parfaitement, en phase avec l’image d’une entreprise de classe mondiale, le Groupe Manpower conforte le positionnement de la Tour Jasmin en tant que nouvelle adresse d’affaires d’exception au sein d’un projet emblématique.
D’autres entreprises ont également fait confiance à Yasmine Immobilier en choisissant la Tour Jasmin comme siège, notamment des multinationales opérant en Afrique.
Proche d’une zone franche où plus de 100 entreprises ont reçu l’agrément CFC, Yasmine Immobilier met sur le marché une offre haut de gamme unique, dans un écrin de verdure, adaptée aux besoins des grandes entreprises marocaines et multinationales souhaitant se positionner avec force sur la nouvelle place d’affaires Casablancaise.
Inspirée des besoins réels exprimés par le marché, la Tour Jasmin offre une centralité urbaine et une architecture audacieuse offrant une formidable opportunité pour les futurs investisseurs en quête d’un bon emplacement pour leur siège. Il s’agit surtout d’entreprises non-éligibles au statut CFC qui pourront être à proximité de ce centre financier tout en bénéficiant d’une offre unique de bureaux et de services.
Des prix bien étudiés
Nécessitant un investissement de 100 millions de DH, la Tour Jasmin s’élève sur 8 étages. Chaque niveau abrite deux plateaux bureaux d’une superficie intérieure de 200 m² chacun. Leurs points forts : l’optimisation de l’espace, la lumière du jour, le confort et la performance.
» La Tour Jasmin vient enrichir l’offre d’immobilier professionnel de la ville de Casablanca de près de 3000 m² à usage bureaux. Actuellement, nous sommes à 70% de taux de commercialisation de ce projet qui offre aux entreprises tous les avantages recherchés pour une meilleure productivité et plus de bien-être pour leurs collaborateurs », déclare Omar Berrada, Directeur Général Adjoint de Yasmine Immobilier.
Bien-être, accessibilité… Les « must »
Pour faire profiter davantage les occupants de ces espaces de travail de plus de commodités, d’équipements et de bien-être, ce projet offre des terrasses périphériques à tous les niveaux, des balcons avec vue sur la place, des bureaux complétement ouverts à la lumière, trois ascenseurs, un parking en sous-sol, un hall d’accueil avec contrôle d’accès, un raccordement à la fibre optique, une salle informatique, un confort acoustique et thermique (double vitrage, isolation efficace des gaines techniques) …
Aussi, pour assurer la sécurité des usagers et des visiteurs, un dispositif sanitaire est déployé pour s’adapter à la situation actuelle liée à la crise sanitaire (prise de température, désinfection des mains et chaussures…).
Entourés de projets résidentiels haut de gamme, la Tour bureaux du projet « Les Tours Végétales » jouit, en outre, d’une accessibilité optimale en tramway ou en voiture. Les usagers pourront également bénéficier des équipements et services qui sont prévus dans les projets voisins : commerces de proximité (services, restauration, équipements…), deux écoles internationales, un parc de 50 hectares…
Plus de verdure et de beauté
Du haut de ses huit étages, la Tour Jasmin est habillée d’un garde-corps dont le motif est inspiré du Jasmin. Une fleur qui évoque la beauté et la sensualité féminine. Comme l’œuf de Fabergé, la Tour Jasmin a une forme organique et une dentelle finement conçue. Cette dentelle a été un défi technique et a nécessité 2 ans de R&D. Elle a été entièrement réalisée au Maroc par des équipes qui allient le savoir-faire artisanal et la technologie de pointe avec l’utilisation d’un robot soudeur 5 axes.
Pour un arrosage vertical, une centrale d’arrosage au sous-sol associée à une bâche de stockage permet l’alimentation en eau du réseau d’arrosage central primaire de l’ensemble de la tour. S’ajoutent des réseaux secondaires, regroupant 2 à 3 balcons, permettant d’équilibrer le débit des réseaux de distribution suivant les besoins et le nombre de pots par étage. En fonction des dimensions des pots, des goutteurs seront mis en place. Les débits sont variables en fonction des dimensions des pots afin que les apports puissent être adaptés aux besoins de chaque plante, en fonction des saisons.
Un concept novateur
Conçu par deux grans créateurs de renommée internationale, à savoir Edouard François (Architecte de conception) et Pierre-Yves Rochon (Architecte d’intérieur), le projet « Les Tours Végétales » a été retenu parmi les 10 meilleurs projets architecturaux dans le monde du MIPIM Awards 2019. Il s’est classé dans le Top Ten de la catégorie « Best Futura Project ». C’est le seul projet marocain à avoir été sélectionné, par ce concours immobilier de renommée internationale, parmi 227 dossiers, issus de 55 pays à travers le monde, grâce à son intégration dans l’environnement urbain et son impact sur sa communauté.
Projet novateur par son architecture et son concept, les Tours Végétales est, d’ailleurs, une première en Afrique et au Moyen-Orient. La végétalisation des Tours et le système d’arrosage vertical ont été développés en partenariat avec des bureaux d’études spécialisés.
Créée en 1990, Yasmine Immobilier est un acteur de référence dans le secteur de l’immobilier au Maroc. Le groupe investit différents segments de l’immobilier, notamment le résidentiel haut de gamme sous la marque Yasmine Signature, le logement économique sous la marque Kenzi, les plateaux de bureaux à travers le projet Tour Jasmin, et l’industriel sous la marque Tawfik.
En près de 30 ans, l’entreprise a réalisé plus de 900 unités haut de gamme et près de 3000 unités économiques dans les villes de Casablanca, Marrakech, Settat, Deroua, Oujda, Berkane et Saïdia.
Yasmine Immobilier affiche une vision engagée construite autour des valeurs de l’innovation, l’authenticité et le respect des engagements.
Groupe mondial de services en Ressources Humaines, ManpowerGroup accompagne les entreprises dans leur transformation face à un monde du travail en permanente évolution en recherchant, évaluant, développant et gérant les talents qui leur permettent de gagner. « Nous développons des solutions innovantes pour des centaines de milliers d’organisations chaque année, en leur fournissant des talents qualifiés tout en trouvant un emploi significatif et durable pour des millions de personnes dans un large éventail d’industries et de compétences », précise le groupe. Et d’ajouter : « A travers nos marques, nous créons de la valeur pour les candidats et les clients dans 80 pays et territoires et ce depuis plus de 70 ans ».
En 2019, ManpowerGroup a été les plus éthiques au monde pour la dixième année, confirmant la position de marque du groupe, en tant qu’opérateur le plus fiable du marché.
Nommée l’une des sociétés les plus admirées de Fortune pour la dix-septième année et l’une des sociétés
Créée en 1998, ManpowerGroup Maroc, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH par le recours exclusif ou combiné de solutions en matière de :
– Gestion de la flexibilité et recrutement sous la marque Manpower « Référence Intérim »
– Recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Manpower « Conseil Recrutement »
– Mise en œuvre et solutions de gestion externalisée RH, sous la marque Manpower « Talent Solutions ».
ManpowerGroup au Maroc emploie plus de 11.000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 690 Millions de Dirhams en 2019.