Plan de masse du projet.
Lassés par le fonctionnalisme austère, impersonnel et sans saveur des projets résidentiels du siècle dernier, nous nous sommes rebellés ! Moi, en premier, notre équipe tout entière a suivi.
Construire, faire tenir, nous savions faire… Mais nous avions soif d’émotions, de courbes et d’harmonie.
Nous avons, dès lors, fait le pari de transgresser les codes pour redonner un coup d’éclat à un univers souvent trop linéaire et prévisible.
Dans le cas des Tours Végétales, il ne suffisait pas de remplacer quelques droites par des courbes et de les pétrir avec sensibilité, ni encore de planter des arbres sur des bâtiments pour les mettre à l’heure de l’écologie. Non.
Il nous a fallu innover, rêver et réaliser des courbes qui se jouent de la lumière, trouver des matières tout en dentelle, qui s’adressent aux sens, et créer des espaces plus proches de l’intime.
Nous voulions séduire, non pas de manière arrogante et ostentatoire, mais avec subtilité et élégance, à travers une œuvre authentique, porteuse des valeurs féminines de notre marque.
Les Tours Végétales sont tout en douceur et en convivialité, bordées de pavillons tout en force et en caractère, le tout assemblé avec une grande pureté esthétique.
Le dessin est rigoureux, les lignes pures et l’exécution fiable. Un travail d’orfèvre, qui s’est esquissé avec passion et avec patience. Leur architecture est, d’une certaine manière, associée à une émotion très personnelle, celle qui a forgé l’identité même de Yasmine Signature. Quel que soit le regard qui sera porté sur elle, quelles que soient les émotions qu’elle suscitera, l’essentiel est qu’elle ne laissera pas indifférent.
Je vous invite à venir voir et à nous nourrir de votre regard.
Hind SEBBANI
Architecte en devenir